Gila est un facilitateur bilingue anglais/français et chargée de projet avec une expérience dans le développement de consensus au plan national et international, la résolution de conflits et la gestion de parties prenantes. Son expertise recouvre une grande connaissance des normes en matière d’informatique de santé et de gestion du risque, de la sécurité et de la confidentialité. Homologation CISSP depuis 2004. Gila gère une entreprise et travaille à la réalisation d’analyse technique et au développement de livres blancs, de spécifications, de matériaux pédagogiques ainsi qu’à la rédaction d’articles et d’autres supports communication depuis 1999. Outre son travail dans le domaine de la TI santé, Gila propose des séminaires aux entreprises sur le thème de la communication du dirigeant et de la facilitation. D’autre part, elle facilite des ateliers sur la création d’équipes. Elle possède aussi une expertise fondamentale en résolution de conflits et de développement de consensus et met ces compétences à bon profit dans toutes ses activités.. Digne de mention est le fait que, ses compétences en matière de développement de consensus ont valu à Gila de recevoir des éloges venues récompenser son travail au sein de HITSP (Etats-Unis), IHE international et HL7 Inc. Gila Pyke LinkedinAu cours de toutes ses activités, Gila a démontré des aptitudes dans la facilitation de discussions difficiles, la résolution des conflits, le développement de normes, la maintenance et le sondage, les séances de formation aussi bien que des activités de gouvernance. Gila se surpasse dans l’expression de concepts complexes dans de termes faciles à comprendre, et choisis en fonction du public.

QU’EST-CE QUE L’ASSONANCE COGNITIVE / COGNAISSANCE?

La dissonance cognitive se définit comme étant l’inconfort expérimenté sous l’emprise de deux ou plusieurs idées contradictoires. Dans le monde de l’informatique de santé en rapide évolution, la dissonance cognitive abonde parmi des spécialistes brillants et dynamiques.

Nous nous sommes souvent demandés pourquoi il n’existait pas, pour la dissonance cognitive, de terme avoisinant au sens positif. Ayant déterminé qu’un tel concept s’avérait nécessaire à la formation d’une équipe harmonieuse pour aller plus loin dans le développement des services de santé, nous avons, donc, nous-mêmes formulé une telle locution: « l’assonance cognitive » pour désigner le fait d’arriver à concerter plusieurs idées, de façon harmonieuse et mélodieuse. Une assonance cognitive est indispensable pour rompre avec un jeu à somme nulle et arriver au triomphe d’une somme positive du développement de consensus où chaque acteur en ressort avec une solution adaptée à ses besoins d’intégration.

Cognaissance est spécialiste dans la collaboration avec des équipes de dirigeants de l’industrie pour les conduire ensemble au développement d’un consensus, et à engendrer de nouvelles solutions qui permettent d’harmoniser les idées et les technologies pour atteindre une assonance cognitive, là où auparavant il existait tant de conflit et de dissonance.

ECHELLE GLOBALE

Cognaissance incorpore une expertise en matière de mise en œuvre au plan international des normes de l’informatique de santé ainsi que de la réglementation et des spécifications de sécurité et de confidentialité.

Dans le cadre de son travail sur des projets TI santé à travers le Canada, les Etats Unis, la France, d’autres pays d’Europe et en Asie, l’équipe Cognaissance a su développer un savoir-faire précieux en ce qui concerne les voies suivies par des pays différents pour résoudre l’intégration des normes IT santé ainsi que les défis présentés par la protection de la vie privée et la sécurité.

Gila is a bilingual English/French facilitator and project manager with experience in national and international consensus building, conflict resolution, and stakeholder management. Subject matter expertise includes health informatics standards and privacy, security and risk management. CISSP certification since 2004. Gila has been conducting business and technical analysis and developing whitepapers, specifications, educational materials as well as writing articles and other communication materials since 1999. In addition to her work in healthcare IT, Gila provides leadership communications and facilitation seminars to businesses and facilitates team building workshops. She also has core expertise in conflict resolution and consensus building, and has been leveraging those skills in all her work. Most notably, Gila’s consensus building skills have been commended in her work at both HITSP (USA), IHE International and HL7 Inc. Gila Pyke LinkedinIn all her work, Gila has demonstrated the ability to facilitate challenging discussions, conflict resolution, standards development, maintenance and balloting, training sessions, and governance activities. Gila excels in expressing complex concepts in easy to understand terms specific to different audiences.

WHAT IS COGNITIVE ASSONANCE/COGNAISSANCE?

Cognitive Dissonance is defined as the discomfort experienced when simultaneously holding two or more conflicting ideas. In the rapidly-evolving world of Health Informatics, cognitive dissonance between bright and energetic specialists abounds.

We have often wondered why there is no positive brother term to Cognitive Dissonance, and have determined that such a concept is necessary in order to progress in improving healthcare as a coherent team. As a result we have coined the phrase: Cognitive Assonance, when several ideas can come together in a harmonious, melodious way. Cognitive assonance is required to move from the zero-sum game of compromise to the positive-sum triumph of consensus-building where every stakeholder comes away with a solution to fit their implementation needs.

Cognaissance specializes in working with teams of industry leaders to bring them together to build consensus, and create new solutions that harmonize ideas and technologies and create cognitive assonance, where previously there has been so much conflict and dissonance.

GLOBAL SCOPE

Cognaissance includes both subject matter expertise in internationally deployed Health Informatics standards, as well as international privacy and security regulations and requirements.

As part of their work across Canada, the United States, France and other European and Asian health IT projects Cognaissance staff have valuable expertise in how different countries solve both HIT Standards integration as well as Privacy and Security challenges.