Gila est un facilitateur bilingue anglais/français et chargée de projet avec une expérience dans le développement de consensus au plan national et international, la résolution de conflits et la gestion de parties prenantes. Son expertise recouvre une grande connaissance des normes en matière d’informatique de santé et de gestion du risque, de la sécurité et de la confidentialité. Homologation CISSP depuis 2004. Gila gère une entreprise et travaille à la réalisation d’analyse technique et au développement de livres blancs, de spécifications, de matériaux pédagogiques ainsi qu’à la rédaction d’articles et d’autres supports communication depuis 1999. Outre son travail dans le domaine de la TI santé, Gila propose des séminaires aux entreprises sur le thème de la communication du dirigeant et de la facilitation. D’autre part, elle facilite des ateliers sur la création d’équipes. Elle possède aussi une expertise fondamentale en résolution de conflits et de développement de consensus et met ces compétences à bon profit dans toutes ses activités.. Digne de mention est le fait que, ses compétences en matière de développement de consensus ont valu à Gila de recevoir des éloges venues récompenser son travail au sein de HITSP (Etats-Unis), IHE international et HL7 Inc. Gila Pyke LinkedinAu cours de toutes ses activités, Gila a démontré des aptitudes dans la facilitation de discussions difficiles, la résolution des conflits, le développement de normes, la maintenance et le sondage, les séances de formation aussi bien que des activités de gouvernance. Gila se surpasse dans l’expression de concepts complexes dans de termes faciles à comprendre, et choisis en fonction du public.

Cognaissance est avalée par plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la direction de projets dans le monde de la TI santé. Parmi ses missions plus récentes figurent:

Gestion et facilitation du projet de re-documentation

Gestion et facilitation du projet de redocumentation de métadonnées du partage de documents IHE en vue d’écrire un document normatif clef pour la mise en œuvre de TI santé

Planification, facilitation et embauche d’orateurs

Planification, facilitation et embauche d’orateurs et réalisation d’enquêtes de suivi et de webinaires pour un atelier TI santé formant partie d’une conférence au plan provincial dans le Michigan (Etats-Unis) auprès des prestataires et fournisseurs

Direction de l’équipe principale d’ingénieurs

Direction de l’équipe principale d’ingénieurs de confidentialité chargés du développement de procédures de protection de la vie privée et sécurité ainsi que des outils de soutien à l’intégration de la protection de la vie privée et de la sécurité à tous les aspects des activités d’ingénierie de la conception. Le projet comprenait la prestation de consultant sur le terrain afin de développer une expertise en matière de confidentialité et de sécurité au sein de l’ensemble de l’équipe d’ingénierie de la conception.

Réalisation de recherche et de cartographie

Réalisation de recherche et de cartographie de l’adoption des profils IHE à travers le Canada, l’identification d’occasions de mise en avant des profils IHE en vue de la résolution de cas d’utilisation prioritaires canadiens en liaison avec le groupe d’intérêt pour les normes au Canada afin d’identifier les possibilités de collaboration avec IHE international

Développement d’un cadre commun de confidentialité

Développement d’un cadre commun de confidentialité (CPF) en vue de la mise en œuvre de confidentialité et de consentement à travers l’Ontario, avec une reconnaissance à niveau provincial des spécifications exigeantes de mise en œuvre de la confidentialité

Elaboration de recherche quantitatives et qualitatives

Elaboration de recherche quantitatives et qualitatives sur les pratiques actuelles de la confidentialité parmi les prestataires de services santé provinciaux au profit du développement d’un cadre commun de confidentialité réalisable et pertinent.

Gila is a bilingual English/French facilitator and project manager with experience in national and international consensus building, conflict resolution, and stakeholder management. Subject matter expertise includes health informatics standards and privacy, security and risk management. CISSP certification since 2004. Gila has been conducting business and technical analysis and developing whitepapers, specifications, educational materials as well as writing articles and other communication materials since 1999. In addition to her work in healthcare IT, Gila provides leadership communications and facilitation seminars to businesses and facilitates team building workshops. She also has core expertise in conflict resolution and consensus building, and has been leveraging those skills in all her work. Most notably, Gila’s consensus building skills have been commended in her work at both HITSP (USA), IHE International and HL7 Inc. Gila Pyke LinkedinIn all her work, Gila has demonstrated the ability to facilitate challenging discussions, conflict resolution, standards development, maintenance and balloting, training sessions, and governance activities. Gila excels in expressing complex concepts in easy to understand terms specific to different audiences.

Cognaissance has over a decade of experience conducting projects in the Healthcare IT world. Among the more recent assignments were:
Managed and facilitated the IHE Document Sharing

Managed and facilitated the IHE Document Sharing Metadata Redocumentation project to rewrite a key standard document for healthcare IT integration

Planned, facilitated, recruited speakers

Planned, facilitated, recruited speakers and conducted follow-up survey and webinars for a Healthcare IT workshop as part of a state-wide conference in Michigan for healthcare providers and suppliers

Led core team of Privacy Principal Engineers

Led core team of Privacy Principal Engineers in the development of Privacy and Security procedures and supporting tools to integrate Privacy and Security By Design into all design engineering activities. Project included providing hands-on mentoring to develop privacy and security subject matter expertise across the design engineering team

Researched and mapped adoption of IHE profiles

Researched and mapped adoption of IHE profiles across Canada, identified opportunities to leverage IHE profiles to solve priority Canadian use cases and liaised with Canadian standards constituency to identify opportunities for collaboration with IHE International

Developed a Common Privacy Framework

Developed a Common Privacy Framework (CPF) for the implementation of Privacy and Consent across Ontario, and obtained province-wide approval of challenging privacy implementation requirements

Conducted quantitative and qualitative research

Conducted quantitative and qualitative research on current privacy practices of provincial health service providers to support the development of an achievable and relevant Common Privacy Framework