Cognaissance est avalée par plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la direction de projets dans le monde de la TI santé.

  • Stratégie et gouvernance de la confidentialité et la sécurité
  • Mise en œuvre de programmes de confidentialité et de sécurité
  • Sensibilisation en matière de confidentialité et de sécurité et associée a une formation
  • Architecture de confidentialité et de sécurité pour la TI santé
  • Développement de spécifications fonctionnelles et techniques en matière de confidentialité et de sécurité
  • Evaluation de l’impact de la confidentialité (EIC) et l’évaluation du menace et du risque (EMR), la planification de sa réduction, l’assistance et de mesure
  • Réponse à la violation et sa gestion

QU’EST-CE QUE L’ASSONANCE COGNITIVE / COGNAISSANCE?

La dissonance cognitive se définit comme étant l’inconfort expérimenté sous l’emprise de deux ou plusieurs idées contradictoires. Dans le monde de l’informatique de santé en rapide évolution, la dissonance cognitive abonde parmi des spécialistes brillants et dynamiques.

Nous nous sommes souvent demandés pourquoi il n’existait pas, pour la dissonance cognitive, de terme avoisinant au sens positif. Ayant déterminé qu’un tel concept s’avérait nécessaire à la formation d’une équipe harmonieuse pour aller plus loin dans le développement des services de santé, nous avons, donc, nous-mêmes formulé une telle locution: « l’assonance cognitive » pour désigner le fait d’arriver à concerter plusieurs idées, de façon harmonieuse et mélodieuse. Une assonance cognitive est indispensable pour rompre avec un jeu à somme nulle et arriver au triomphe d’une somme positive du développement de consensus où chaque acteur en ressort avec une solution adaptée à ses besoins d’intégration.

Cognaissance est spécialiste dans la collaboration avec des équipes de dirigeants de l’industrie pour les conduire ensemble au développement d’un consensus, et à engendrer de nouvelles solutions qui permettent d’harmoniser les idées et les technologies pour atteindre une assonance cognitive, là où auparavant il existait tant de conflit et de dissonance.

ECHELLE GLOBALE

Cognaissance incorpore une expertise en matière de mise en œuvre au plan international des normes de l’informatique de santé ainsi que de la réglementation et des spécifications de sécurité et de confidentialité.

Dans le cadre de son travail sur des projets TI santé à travers le Canada, les Etats Unis, la France, d’autres pays d’Europe et en Asie, l’équipe Cognaissance a su développer un savoir-faire précieux en ce qui concerne les voies suivies par des pays différents pour résoudre l’intégration des normes IT santé ainsi que les défis présentés par la protection de la vie privée et la sécurité.

Cognaissance has over a decade of experience providing consulting services across the spectrum of health IT privacy and security, including:

  • Privacy and Security strategy and governance
  • Privacy and Security program implementation
  • Privacy and Security awareness and training
  • Privacy and Security architecture for Health IT
  • Privacy and Security functional and technical requirements development
  • Privacy Impact Assessment (PIA) and Threat and Risk Assessment (TRA) and mitigation planning, support and measurement
  • Breach response and management

WHAT IS COGNITIVE ASSONANCE/COGNAISSANCE?

Cognitive Dissonance is defined as the discomfort experienced when simultaneously holding two or more conflicting ideas. In the rapidly-evolving world of Health Informatics, cognitive dissonance between bright and energetic specialists abounds.

We have often wondered why there is no positive brother term to Cognitive Dissonance, and have determined that such a concept is necessary in order to progress in improving healthcare as a coherent team. As a result we have coined the phrase: Cognitive Assonance, when several ideas can come together in a harmonious, melodious way. Cognitive assonance is required to move from the zero-sum game of compromise to the positive-sum triumph of consensus-building where every stakeholder comes away with a solution to fit their implementation needs.

Cognaissance specializes in working with teams of industry leaders to bring them together to build consensus, and create new solutions that harmonize ideas and technologies and create cognitive assonance, where previously there has been so much conflict and dissonance.

GLOBAL SCOPE

Cognaissance includes both subject matter expertise in internationally deployed Health Informatics standards, as well as international privacy and security regulations and requirements.

As part of their work across Canada, the United States, France and other European and Asian health IT projects Cognaissance staff have valuable expertise in how different countries solve both HIT Standards integration as well as Privacy and Security challenges.